L'Espace Beaconsfield Inc.

Situé au cœur de l’Ouest-de-l’Île, L’Espace Beaconsfield est l’endroit idéal pour vos :


Located in the heart of the West Island, L’Espace Beaconsfield offers an ideal space for your;

Richard et Shannon conjuguent leur expertise et leur engagement personnel pour offrir un service à la clientèle professionnel et imbattable lors de chaque événement.


Richard and Shannon’s combined expertise and personal commitment to each event, result in an unparalleled level of professional client service.

Richard (alias Rick) possède plus de 25 années d’expérience en restauration. Ancien propriétaire/exploitant de plusieurs restaurants à succès – à Montréal comme à Toronto –, Rick se démarque par sa capacité à organiser et superviser la gestion des relations avec la clientèle. Il est reconnu dans la communauté pour ses aptitudes exceptionnelles en la matière. De plus, son réseau étendu de contacts dans le secteur des services d’alimentation profite directement à nos clients.

Shannon a commencé sa carrière comme planificatrice d’événements dans le plus important club de vin au Canada. Pendant dix ans, elle a organisé avec succès des réunions d’entreprise, des événements et des galas de grande envergure à Montréal et à l’étranger. Au sein de la même entreprise, elle a été à la tête du département des communications, où elle a joué un rôle clé dans les activités fructueuses de l’équipe de marketing. Certifiée WSET, elle travaille aujourd’hui comme rédactrice indépendante spécialisée en rédaction technique dans le domaine du vin. Elle occupe également le poste de rédactrice en chef adjointe du volet Web de la plus importante des publications dans le domaine du vin et de la gastronomie au Canada.

​Richard (a.k.a. Rick) has over 25 years of restaurant experience. As former owner/operator of several successful restaurants - both in Montreal and Toronto - Rick’s strength lies in his ability to efficiently organize and oversee front-of-the-house operations and he is well known in the community for his outstanding customer relation skills. Additionally, his large network of contacts in the food service industry directly benefits our clientele.


Shannon began her career as an event planner for Canada’s largest private wine club. She spent a decade successfully organizing corporate meetings, events and large scale galas, both in Montreal and abroad. Continuing within the same organization, she led the communications department and was a key member of a successful marketing team. Now, WSET certified, she is a freelance writer specializing in technical wine writing and holds a position with Canada’s most successful wine and food publication as their deputy web editor.


Richard Stamegna & Shannon Fitzpatrick

Propriétaires/Owners

  • Réunions et événements d’affaires/Corporate Meetings and Events
  • Fêtes et événements privés/Private Events and Celebrations
  • Activités de bienfaisance (tarifs réduits pour organismes de bienfaisance enregistrés)/Charity events (discounted rates available for registered charities)
  • Événements d’associations sportives/Sports Association Events
  • Cours de mieux-être et de santé physique/Wellness & Fitness Classes
  • Lancements de produits et présentations promotionnelles/Product Launches & Showcases
  • Vernissages

Copyright

Notre espace locatif a été méticuleusement pensé. Il comprend une cuisine tout équipée, deux salles de bain aménagées avec goût, ainsi qu’une aire ouverte et moderne au design rétro-industriel.

De la solution clé en main au libre-service, toutes les options sont possibles.

Nous vous remettons les clés et l’Espace Beaconsfield devient votre espace personnel. Apportez votre nourriture et votre matériel et recevez vos invités. Ou encore, laissez-nous organiser votre événement de façon professionnelle, de A à Z ou en partie. Grâce à notre réseau professionnel, nous saurons répondre à vos attentes les plus élevées. Nous négocions des tarifs très avantageux en votre nom et, grâce à notre expérience et nos relations, nous arrivons à respecter la plupart des exigences budgétaires.

Nos tarifs de location de base comprennent l’accès à notre chaîne audio Bluetooth, au réseau Wi-Fi et à un projecteur Epson.  

Pour vous simplifier la tâche, nous mettons également à votre disposition des tables et des chaises pour 60 personnes ou moins, un minibar, une machine à glaçons, du linge de table, de la vaisselle, de la coutellerie, du vin et des verres à eau. Des services de montage, de démontage, de nettoyage et de dotation en personnel sont également offerts.

Afin de répondre à tous vos besoins, nous offrons un large éventail de services de planification d’événements professionnels et de consultation en vin, dans nos locaux ou à l’extérieur.

Veuillez noter que si vous désirez servir de l’alcool, vous devrez obtenir un permis de réunion de la Régie des alcools, des courses et des jeux au prix de 43,50 $. Nous vous aiderons à remplir la demande et fournirons toute la documentation requise.


Our thoughtfully designed space features a fully appointed kitchen, two elegantly fitted washrooms and a modern, open floor space with an industrial-vintage flare.

Clé en main, do-it-yourself and anything in between.


We can hand you the key and L’Espace Beaconsfield becomes your private space. Bring your own food, supplies and invite your guests. Or, have us professionally plan your event from start to finish or anything in between. With a network of professionals at our disposal, you will not be disappointed by the final outcome. We negotiate very competitive rates on your behalf and have the experience and contacts to work within most budgets.

Use of our Bluetooth sound system, Wi-Fi and Epson projector are included in our standard rental rates.

As an added convenience for our clients, we provide tables and seating for up to 60 persons, a satellite bar, ice machine, table linens, dinnerware, tableware, wine and water glasses. Set up, take down, cleaning and staffing services are also available.

Our office provides an array of professional event planning, wine consultation and wine education services for all your event needs, both on and off-premise. 

Please note, should you wish to serve alcohol, a valid permis de reunion must be obtained from the Regie des alcools, courses et des jeux for $43.50. We help with the application paperwork and provide all the necessary documentation.